QUAND VOUS ÊTES ÉVALUATEUR DES IMPROVISATIONS
Objectifs pédagogiques :
Développez vos capacités d’écoute active
Développez vos capacités à évaluer
Développez vos capacités à encourager
Développez vos capacités à motiver
1. Faire un feed-back au meneur des impros :
Ses points forts et 1 (ou 2 maxi) suggestions concrètes d'amélioration
Objectifs du meneur des impros :
Faire parler tous les adhérents sans rôle
Gérer son temps (quel que soit l’heure à laquelle il commence, il doit finir à l’heure, il est le garant de la régulation du début de la réunion)
Proposer des sujets qui permettent aux adhérents de s’entraîner à l’improvisation
Ex de commentaire : choix des sujets, clarté de diction des énoncés, gestion du temps, bienveillance envers les improvisateurs, récapitulation claire des noms des improvisateurs et des questions auxquelles ils ont répondu pour le vote, etc.
2. Faire un feed-back aux improvisateurs :
- Pour chacun des improvisateurs : ses points forts et 1 suggestion d'amélioration
FP mars 2009